Création du club Interact St Jo
Le mardi 8 juin 2021, le certificat de création du Club Interact St JO a été remis, au sein de l’Etablissement scolaire, à l’ensemble du Club Interact par le Gouverneur Thomas Duflocq, Françoise Pons, Sophie Duflocq (Conseillère Interact) ainsi que les 2 professeurs Catherine Prevost et Yohann Du Toit. Ils ont reçu également chacun un t-shirt ainsi que leur insigne.
Cet événement a été pour nous une opportunité afin de faire le point sur les différents projets que nous avons menés cette année avec Le Rocher à Grenoble, pour les enfants des cités, Stanfood en Afrique du Sud et le Shouf National Collège au Liban à qui sont destinés les ordinateurs collectés. Ils reconduisent leurs projets pour la prochaine année.
le Club Interact de St Jo est parrainé par notre Club Le Havre Océane. Nous serons donc amené à les soutenir dans l’ensemble de leurs actions.
Remise de la Charte du Club Interact par Sophie Duflocq à Monsieur le Proviseur Guillaume Demeillers
Remise de l’insigne du Président du Club Sacha Bondeville par le Gouverneur du District Thomas Duflocq
Extraits du discours du Gouverneur Thomas Duflocq à cette occasion:
" C’est un grand jour pour le Rotary Internationnal. Effectivement chaque création de Club permet de réunir des personnes, de belles personnes animées par l’éthique, qui mettent en commun leurs compétences et leur énergie pour un monde meilleur plus fraternel.
Un Monde pour TOUS où chacun se soucie de l’autre."
"L’Interact est un programme pour la jeunesse du Rotary. Vous êtes le 6 eme club de Normandie et six encore sont en préparation sous l’œil bienveillant de Françoise Alice PONS. Mme Sophie Duflocq est la conseillere déléguée par le Club Rotary Le Havre Océane pour vous accompagner.
Votre générosité, votre bienveillance, votre souci des autres, votre dynamisme, vos envies, votre ardeur pour vous engager, votre rapidité de réalisation dans le seul but d’apporter aux autres un soutien, est une aide pour un monde meilleur.
Il est essentiel d’etre proche de ceux que nous voulons soutenir pour que le soutien que nous leur proposons soit bien celui qu’ils attendent de nous. En étant frères, nous pouvons entendre leurs besoins et leur apporter notre soutien.
C’est ce que vous avez déjà expérimenté à travers vos actions que ce soit en soutien à des jeunes de Grenoble, à des étudiants au Havre ou à des collégiens du Liban.
Vous avez pu expérimenter la force des réseaux et le soutien que nous pouvons vous apporter à ces belles réalisations qui nous font vivre et grandir. Nous nous engageons à vous accompagner et à vous soutenir au fil des ans."
Comments